Black Friday
Moi, esthéticienne, cela me concerne aussi !
Origine
Né aux Etats-Unis en 1952, le Black Friday (Vendredi Noir) est une journée de promotions intenses organisée le lendemain de Thanksgiving. Cette journée permet de lancer les courses de Noël grâce à des promotions très fortes, ponctuelles sur un nombre d’articles limité avec comme principe : premier arrivé, premier servi !!
Quel objectif en institut de beauté ?
Tout juste un mois avant Noël, cette journée est parfaite pour lancer votre objectif de fin d’année ! Elle va vous permettre de dynamiser votre point de vente, d’animer votre espace retail avec vos produits mais aussi une présentation de vos chèques cadeaux et bien évidemment déstocker en vue d’accueillir vos coffrets de Noël…. L’objectif va donc être multiple :
- clôturer une période creuse avec une augmentation de son chiffre d’affaires.
- relancer des clientes qui ne sont pas venues depuis quelques temps par le biais de mails, sms, page Facebook….
- recruter de nouvelles clientes grâce à vos vitrines physiques ou web.
- déstocker les références souhaitées avec une promotion irrésistible !
- commencer les ventes de Noël avec une offre canon sur vos chèques cadeaux.
- animer et dynamiser votre point de vente en créant le buzz : pourquoi pas un jeu concours à l’occasion d’achats, une possibilité de cumuler des offres : 2 articles achetés, 5% de remise supplémentaire…
Maintenant, vous n’avez plus d’excuses, le Black Friday concerne parfaitement votre clientèle, à vous de créer votre succès !!
A très vite sur le site Blog esthéticienne performante
« Save the date » 23/11/2018
Le panier moyen était de 118€ en 2017 contre 112€ en 2016.
6 français sur 10 prévoient un achat sur internet ou en boutique.
Les français ont acheté 30% de plus en ligne en 2017
Recherches Google :
L’année dernière il a été enregistré 3 fois plus de recherches Google à l’occasion du Black Friday d’où l’importance de sa visibilité sur internet
0 commentaires