HO ! HO !! HO !!!
Dans à peine un mois, Noël est là ! Savez-vous que la beauté et le bien-être font partie du Top 10 des cadeaux les plus appréciés des français? Avez-vous fait le point pour ne rien oublier à cette occasion et faire de votre Noël 2018 une véritable réussite? Vérifions-le ensemble…
OFFRES COMMERCIALES ET ORGANISATION
Tout d’abord soyez percutantes!!!! Etudiez votre besoin : recruter des nouvelles clientes ou fidéliser des clientes? Ceci est primordial pour établir une offre et garantir son efficacité. Regardez les offres proposées par vos concurrents. Ne copiez pas, mais inspirez-vous de leurs idées pour créer une offre encore plus irrésistible. Changez d’offres chaque année, cela vous permettra d’avoir plus d’impact psychologique sinon votre clientèle pensera que vous végétez sur vos acquis et que vous n’êtes pas innovante!… Diffusez votre offre sur les réseaux sociaux, affichez-la en cabine, en vitrine et surtout parlez-en ! Et pourquoi pas créer un jeu concours autour d’elle, les clients adorent participer à ce type de jeu via internet et cela vous fait de la publicité à moindre coût.
Organisez vous! Gérer vos plannings, renforcez vos effectifs les weed-end, entre midi et deux, les fins de journées mais surtout le week-end du 14 et 15 décembre sera celui où l’affluence sera la plus forte étant le dernier avant Noël. Pensez à avoir du renfort ces deux jours là et ayez constamment quelqu’un de disponible à l’accueil pour gérer les renseignements, les ventes de chèques cadeaux, les ventes de coffrets, les prises de rdv etc … Préparez vos chèques cadeaux et enveloppes, vos sacs décorés, vos coupons remises, vos cartes de visite dans chaque sacs… chaque minutes anticipées s’ajouteront et vous feront gagner un temps considérable alors profitez de vos temps creux pour prévoir tout cela!
UNE VITRINE ATTRACTIVE
Qui ne s’est jamais arrêté devant une superbe vitrine de magasin? A qui cela n’a jamais donné envie de rentrer et découvrir un magasin? Mais quand décorer son magasin ? Alors moi, en véritable Lyonnaise je trouve obligatoire que pour le 8 décembre (fête des lumières à Lyon) la décoration soit terminée, et je trouve également que c’est ni trop tôt, ni trop tard. Mi-Novembre, commencez à disposer vos coffrets et la première semaine de décembre sortez sapin, boules, guirlandes, la neige sur les vitrines… En avant la féérie!
CHEQUES CADEAUX et COFFRETS BEAUTE
Montrez vos chèques cadeaux, mettez les en vitrine, sur vos pages réseaux sociaux mais surtout : parlez-en à vos clients! Soumettez leur l’idée! Créez des coffrets cadeaux avec une jolie boite (souvent les marques de soins peuvent vous en proposer) avec comme argument que cela leur permet de poser un vrai cadeau sous le sapin. Dans ces boites on peut imaginer l’association d’une carte cadeau avec un produit. A chaque achat d’un chèque cadeau proposez-le ainsi avec des produits petits prix découverte comme certaines marques font en format « minis » ou un produit en accord avec le soin qui a été choisi. Pour vos coffrets beauté : créer des pyramides de coffrets avec dans vos vitrines ou vos espaces d’attente, c’est très joli et cela attire la curiosité. Mettez toujours la valeur offerte dans chacun d’eux cela valorise encore plus la quantité de produits et la valeur de l’offre du coffret. Il faut qu’en rentrant chez vous vos clients ne voient que vos offres de Noël! Maintenant vos avez tous les secrets pour réussir sa fin d’année et la clôturer avec succès!
Jennifer C.
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